top of page

FORMATEUR & CHARGE DE SUPPORT OPERATIONNEL (H/F) - Provence-Alpes-Côte-d'Azur - CDI


Acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC, le Groupe Syclef compte aujourd'hui 1 300 collaborateurs répartis au sein de 38 sociétés sur l'ensemble du territoire national.

 

Et depuis quelques semaines, notre croissance continue nous amène à un rayonnement international via l’acquisition de nouvelles sociétés notamment en Espagne !

 

Dans ce cadre, nous recrutons un Formateur et Chargé de support opérationnel (F/H) en CDI, au sein de notre siège social à proximité d’Aix-en-Provence (Rousset-13).


 

Ce qui vous attend :


 Vous venez en renfort à l’équipe projet et assistance à maitrise d’ouvrage dans le cadre du déploiement de notre nouvel ERP auprès de l’ensemble des sociétés du groupe.

 

Formation et Déploiement opérationnel de l’ERP :

  • Définition et mise en œuvre des déploiements (formation, conduite du changement, mise en production)

  • Accompagnement des nouveaux utilisateurs lors de l’installation du système d’information Groupe avec déplacements sur site

  • Organisation et animation des formations collectives ou individuelles pour les collaborateurs du groupe

  • Réalisation des actions de transfert de connaissances par le biais de procédures et de modes opératoires.

  • Assistance aux référents métiers techniques ainsi qu’aux utilisateurs dans le cadre de la reprise des données de l’ancien système (SAGE, Notes et Praxedo) vers le nouvel ERP (Dynamics 365 FO et Field Service)

 

Support :

  • Soutien opérationnel et fonctionnel auprès des utilisateurs (Hotline niv.1)

  • Accompagnement des nouveaux utilisateurs lors de l’installation du système d’information Groupe avec déplacements sur site

  • Travail en collaboration avec l’équipe projet pour le bon maintien en condition opérationnelle des outils de gestion avec le recueil des besoins utilisateurs

  • Suivi et gestion des incidents avec l’équipe informatique

  • Garantie des Best Practices en rédigeant des modes opératoires et des supports des processus d’entreprise

 

Communication :

  • Communication des évolutions auprès des utilisateurs finaux

  • Réalisation des actions de transfert de connaissances par le biais de procédures et de modes opératoires.


Vous êtes le candidat idéal si :


  • Vous êtes de formation minimum Bac +3, vous avez déjà participé à un projet de déploiement d’ERP en assistance utilisateurs et/ou vous avez de solides connaissances sur la formation aux utilisateurs.

  • Vous maîtrisez les outils Microsoft (Office 365).

  • Vous avez déjà travaillé sur un ERP tel que D365, AX ou tout autres ERP (SAP, …).

  • Sens du service, écoute et esprit d’équipe font partie de vos qualités.

  • Vous êtes doté(e) d’une bonne qualité rédactionnelle et d’une grande rigueur.

  • La connaissance des processus standards financiers (Facturation clients, facturation fournisseurs, Gestion des temps) est un plus.

  • Vous êtes autonome et force de proposition, vous aimez l’engagement, et êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, vous êtes réactif(ve) et dynamique, et avez le sens des priorités.

  • La maitrise de l’anglais et/ou l’espagnol est un atout.


Des déplacements nationaux réguliers sont à prévoir sur l’ensemble de nos sociétés (2 semaines par trimestre du lundi au vendredi, soit 8 semaines par an).

 

Pourquoi nous rejoindre ?


Nous rejoindre, c’est intégrer un groupement ambitieux de 38 PME avec un développement dynamique et constant depuis plusieurs années pour lequel vous aurez l’opportunité d’y participer activement.



Salaire : A négocier selon profil.


Type d'emploi :

CDI

Région :

Provence-Alpes Côte-d'Azur, France


bottom of page