
Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?
Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?
Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?
Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.
SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et du CVC
- 1300 personnes
- 63 implantations
Recherche :
Dans le cadre du déploiement de notre nouvel ERP dans l’ensemble des sociétés du groupe, nous recherchons un(e) Chargé(e) de support opérationnel pour renforcer l’équipe projet et assistance à maitrise ouvrage.
Le poste est basé au siège de Syclef à Rousset (13).
Descriptif du poste :
Vos principales missions consisteront en : :
Formation et Déploiement opérationnel de l’ERP:
-Définition et mise en œuvre des déploiements (formation, conduite du changement, mise en production)
- Animation de sessions de formation en présentiel et en distanciel, vous assurez la certification des compétences acquises des apprenants à l’issu des sessions de formations (8/10 max participants)
-Organisation et animation des formations collectives ou individuelles pour les collaborateurs du groupe
-Participation à l’optimisation des dispositifs de formations et d’accompagnement des parcours des utilisateurs
-Assistance aux référents métiers techniques ainsi qu’aux utilisateurs dans le cadre de la reprise des données de l’ancien système (SAGE, Notes et Praxedo) vers le nouvel ERP (Dynamics 365 FO et Field Service)
Support :
-Soutien opérationnel et fonctionnel auprès des utilisateurs (Hotline niv.1)
-Accompagnement des nouveaux utilisateurs lors de l’installation du système d’information Groupe avec déplacements sur site
-Travail en collaboration avec l’équipe projet pour le bon maintien en condition opérationnelle des outils de gestion avec le recueil des besoins utilisateurs
-Suivi et gestion des incidents avec l’équipe informatique
-Garantie des Best Practices en rédigeant des modes opératoires et des supports des processus d’entreprise
Communication :
-Communication des évolutions auprès des utilisateurs finaux
-Réalisation des actions de transfert de connaissances par le biais de procédures et de modes opératoires.
Descriptif du profil :
Vous êtes autonome et force de proposition, vous aimez l’engagement, doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, vous êtes réactif(ve) et dynamique, et avez le sens des priorités.
Sens du service, écoute et esprit d’équipe font partie de vos qualités.
Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle, de pédagogie et d’un esprit d’équipe
Langues étrangères : Anglais
Vous avez déjà participé à un projet de déploiement d’ERP en assistance utilisateurs ou de solides connaissances sur la formation.
La connaissance des processus standards financiers (Facturation client, facturation fournisseurs, Gestion des temps) est un plus.
Vous maîtrisez les outils Microsoft (Office 365)
Vous avez déjà travaillé sur un ERP tel que D365, AX ou tout autres ERP (SAP, …).
Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble de nos sociétés.
A la recherche d’un nouveau poste dans un univers passionnant, rejoignez-nous !
Salaire : A négocier selon profil.
Libellé du poste :
FORMATEUR ET CHARGE DE SUPPORT OPERATIONNEL
05 - DIVERS
Type d'emploi :
CDI
Région :
Provence-Alpes Côte-d'Azur, France